Dimanche 26 mai : Concert de musique indienne, avec Raghunath Manet
Magicien du son, Raghunath Manet vient donner du sens à nos envies d’ailleurs. Comme un prophète du bonheur, il délivre un message de paix universel à travers sa musique visionnaire qui fusionne le traditionnel et le contemporain.
Le dimanche 26 mai de 17h à 18h, il vient interpréter à Lou Calen ses plus belles créations, accompagné de sa veena, un instrument de musique carnatique.
Dr. Balamurali Krishna, célèbre chanteur indien, le décrit comme « un musicien au talent et calibre extraordinaires. Il est incontestablement le grand maître de veena d’aujourd’hui ».
Originaire de Pondichéry, en Inde, le Dr Raghunath Manet est un artiste, danseur-chorégraphe, musicien compositeur, chanteur, écrivain, acteur et cinéaste.
Raghunath se produit sur des scènes internationales (Opéra–Bastille, Shakespeare Globe de Londres, Théâtre Olympico de Rome) et compte de prestigieuses collaborations avec Gilberto Gil, Archie Sheff, Michel Portal, Didier Lockwood, Richard Galliano, Aldo Brizzi et Carolyn Carlson. Il a notamment été programmé pour l’inauguration du Grimaldi Forum à Monaco, et s’est également produit pour Cartier, Louis Vuitton, Hermès, Chanel et au Sporting Club de Monaco.
Le Dr Manet a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. En 2015, le Ministre de la culture française le nomme « Officier de l’ordre des arts et des lettres ». En 2017, le Président de l’Inde lui offre le titre de “Pravasi Bharatiya Samman Award (PBSA) 2017”, considérée comme la plus haute distinction. En 2018, il reçoit le prix spécial « Ambassadeur mondial de la musique indienne » au Festival du film d’Indywood.
Pour Raghunath “une tradition qui n’est pas réinterprétée, meurt”. Dans son album “Veena Dreams » qu’il interprètera à Lou Calen, il délivre une alchimie de musique traditionnelle et moderne, s’affirmant comme l’un des musiciens indiens les plus novateurs des dernières décennies.
”Dance of Shiva », son premier documentaire en tant que réalisateur, présenté au Festival de Cannes en 2013.