La TUF

Microbrasserie et bar convivial à Cotignac

La TUF plonge ses clients au cœur de la production d’une bière de qualité aux saveurs locales. En quelques années, l’établissement est devenu un lieu de vie incontournable pour les amateurs de bière en quête d’un rendez-vous alternatif et joyeux, à travers une programmation de concerts et d’évènements festifs. Si la belle terrasse bordée de verdure est prisée aux premiers beaux jours, le reste de l’année, tout le monde se réfugie sur l’immense mezzanine aux allures de salon d’étudiants : meubles chinés, tags sur les murs, baby-foot, fléchettes, borne d’arcade et jeux de société.

La TUF ferme ses portes du 4 au 25 novembre et du 13 janvier au 3 février.
latuf@loucalen.com

Une microbrasserie créative

Microbrasserie indépendante et brewpub, La TUF expérimente de nouvelles recettes et brasse des bières aux saveurs locales. La bière de Cotignac se décline en huit recettes classiques (Blonde, IPA, Triple…), et c’est avec les produits du terroir et la créativité du brasseur qu’elle se distingue. Cette tête chercheuse ne s’interdit rien, et surtout pas l’originalité de puiser dans les saisons pour imaginer des séries limitées au coing, à la verveine citronnée, au mimosa, à la figue…

À emporter ou à déguster sur place, les bières s’accompagnent de planches à grignoter, ainsi que de pizzas préparées sur place lors de soirées spéciales, ou encore de délicieux tacos.

Une programmation alternative et joyeuse

Toute l’année, la TUF fait vibrer Cotignac avec sa programmation de concerts, de soirées « blind test » ou « karaoké »,  et d’autres évènements en tous genres. 

À l’étage, face à la scène, un grand espace chaleureux s’offre à vous, avec ses canapés confortables, un poêle à bois et des murs tagués par les clients eux-mêmes pour immortaliser leur passage. 

Stéphane et son équipe vous accueillent en toute décontraction dans ce lieu de vie incontournable pour les locaux et les visiteurs en quête de bonne humeur. 

Michele, le brasseur

Né à Tirano dans le nord de l’Italie, Michele a toujours été animé par une soif de découverte. Dès l’âge de 18 ans, il travaille comme concierge dans des hôtels prestigieux à Monaco et Milan. C’est durant ses longues nuits de veille qu’il se documente sur sa véritable vocation, la fabrication de la bière. Poussé par sa passion grandissante, il se lance en autodidacte dans le brassage à l’âge de 24 ans, avant de rejoindre l’Université de la Bière de Perugia pour affiner son savoir-faire. Sa première brasserie voit le jour à Tirano, dans l’ancien hôtel-restaurant de sa grand-mère, qu’il gérera pendant 8 ans. C’est un tour de France à moto qui l’amène par la suite à poser ses valises à Nantes, où il met son talent au service d’une brasserie locale. En quête de soleil et désireux de se rapprocher de son Italie natale, Michele découvre La TUF à Cotignac. Ici, il trouve une nouvelle liberté créative, brassant de petites quantités aux saveurs uniques et locales.

flamme

Nous rejoindre

Le bâtiment qui héberge la microbrasserie fait partie du domaine Lou Calen à Cotignac.

Nous sommes situés à 1 h de route des villes d’Aix-en-Provence et de Marseille et à 45 min des Gorges du Verdon.

Microbrasserie La TUF

1 Cours Gambetta
83570 Cotignac

La TUF ferme ses portes du 4 au 25 novembre.

O'Fadoli reste ouvert durant cette période.