Sculpture sur Bois #1

dimanche 23 février
Horaires :
9h30 à 12h30

95€ (matériel fourni)

Réservation :
Obligatoire, places limitées

“ Vous êtes invités à vous échapper du monde et ne penser à rien d’autre. S’abandonner et se connecter à la nature est un processus méditatif en soi qui se met en place si on se l’autorise. ”

Cet atelier pour débutant ou confirmé est consacré à la création d’un vase. Vous sculpterez patiemment, copeau par copeau, votre vase avec un kiridashi, un couteau traditionnel japonais à la seule force de votre corps, aucune machine ni électricité ne sera nécessaire.
 
Vous apprendrez différents gestes de sculpture, à utiliser un objet tranchant dans de bonnes conditions et à vous focaliser sur l’instant présent.
 
Vous repartirez avec votre création et l’autonomie suffisante pour travailler le bois humblement chez vous et vous permettre de créer vos objets uniques.
 
Avec Mathieu Segret

Originaire de la Sologne, Mathieu a toujours été attiré par les lignes et les textures des matières, ce qui l’a mené à étudier le design d’objets et à travailler dans ce domaine pendant près de dix ans. Depuis son emménagement dans un petit village bio de Provence, son travail s’est enrichi de l’exploration de la nature et du respect de celle-ci. Il explore l’état des liens entre le monde et les Hommes par la sculpture et la photographie. Espaces sibyllins, ces immensités fragiles et poétiques à l’apparente simplicité, questionnent son rapport au monde extérieur et intérieur et l’invite à choisir l’attitude juste, adaptée.

Évènements qui pourraient vous intéresser

Demande de réservation

Booking Request

OFFRE FLASH

-40% du dimanche au jeudi, -20% vendredi & samedi

valable pour un séjour avant le 2 Avril

Samedi 22 février

Atelier Dessin et Aquarelle

Oursinade au Bistrot

Rencontre Littéraire avec Patricia Ortelli

Dimanche 23 février

Atelier Sculpture sur Bois

Soirée Italienne au Bistrot