Markus A. Will présentera son thriller The Dark Banker lors d’une lecture à la librairie Lou Calen. Auteur de romans à suspense depuis 2010, il s’est fait connaître avec Bad Banker, son premier livre devenu un best-seller en Suisse. Ce thriller haletant plonge les lecteurs au cœur de l’effondrement financier mondial de 2008, mêlant intrigue captivante et réalisme troublant.
À propos de l’auteur :
Ancien journaliste financier primé, ex-banquier d’investissement, professionnel de la communication et professeur d’université, ce citoyen germano-suisse de 61 ans sait à la fois divertir et expliquer. Il apprécie particulièrement les lectures en librairie, « quand on peut voir le regard de ses lecteurs. J’adore ces moments de lecture et d’échange, et j’ai vraiment hâte d’être à la librairie Lou Calen », confie-t-il.
La plupart de ses thrillers ont été partiellement écrits dans son ancienne résidence de vacances au Tessin, mais Markus et son épouse ont récemment choisi Cotignac pour leur nouvelle maison de villégiature. Ils ont découvert la Provence Verte et Cotignac il y a quelques années grâce à des amis. « Nous sommes immédiatement tombés amoureux de la région et du village », explique-t-il.

Markus lira des extraits de The Dark Banker, son premier thriller publié en anglais et en allemand. « Peut-être que dans quelques années, je le ferai aussi en français », ajoute-t-il.
Pour lui, aucun autre sujet n’est aussi fondamental pour nos sociétés que l’économie, car elle finance absolument tout : de la sécurité sociale à la sécurité territoriale, en passant par les infrastructures nécessaires pour aller travailler, étudier ou partir en vacances. « Peu de gens perçoivent l’ensemble du tableau, car cela semble ennuyeux et trop compliqué pour le grand public. Mais ce n’est pas vrai, car on peut rendre ces sujets accessibles, comme je tente de le faire dans mes livres – en mêlant fiction et réalité. »
Il a d’ailleurs commencé à travailler sur son prochain thriller, et certains chapitres seront certainement écrits à Cotignac. Peut-être même que quelques scènes s’y dérouleront. Lors d’une visite à Zermatt il y a quelques années, il avait été fasciné par ces petites granges de montagne transformées en résidences de luxe près du Cervin. Si vous lisez The Dark Banker, vous les y retrouverez. « Eh bien, le Secret Garden de Lou Calen pourrait être un lieu clé de ma nouvelle aventure littéraire », confie Markus.
Les lecteurs peuvent suivre les coulisses de son prochain livre, Making of Mr. Tresident, en s’abonnant à sa newsletter sur www.mrtresident.com. « Le seul problème, c’est que Trump semble plus être une fiction qu’une réalité », plaisante-t-il, « mais nous pourrons en débattre ensemble lors de la lecture ! »