“ Inspiré du style Marseillais du 19e siècle, le Ferroni Ambre est un assemblage de 3 rhums en provenance de Trinidad, de la Guyana et de l'île Maurice. ”
Collectionneur d’ouvrages anciens, Guillaume Ferroni redonne vie à des recettes d’alcools oubliés. Fondateur de la Maison Ferroni, il nous invite à découvrir, à travers une dégustation, sa collection de rhums de Marseille, emblème de la cité phocéenne avant l’avènement du Pastis.
À propos de la Maison Ferroni :
Guillaume Ferroni, ancien barman et passionné par l’univers des spiritueux disparus, a fondé la Maison Ferroni, une gamme emblématique qui réunit les gins de Provence Juillet, le Pastis Millésimé et les Rhums de Marseille. Animé par une passion pour la création, il enrichit chaque année sa collection avec des spiritueux à la fois anciens et innovants. Son inspiration puise dans l’histoire, nourrie par des recherches minutieuses sur les recettes oubliées qu’il déniche dans des ouvrages rares et manuscrits anciens. Entre héritage et audace, ses créations reflètent un savant équilibre entre influences venues du monde entier et un attachement profond à la Provence et à Marseille.
