Pour clore l’été en musique, les artistes du prix Fanny Mendelssohn sont de retour à Lou Calen ! Que ce soit lors d‘un brunch musical au tout nouveau bistrot de Lou Calen, d‘un concert sous la verrière ou à l’ombre des oliviers, les cinq musiciens vous enchanteront par leur talent et leur musicalité : Marcell Szabó au piano, Matthias Well au violon, Tamas Palfalvi à la trompette, Dominik Wagner à la contrebasse et Vera Karner à la clarinette. Pendant 3 jours, ils revisiteront les plus grands airs de Ravel, Chopin, Brahms et Klezmermusic.
Le Prix Fanny Mendelssohn :
Depuis 2015, le Fanny Mendelssohn Förderpreis récompense chaque année de jeunes musiciens classiques pour leurs concepts innovants. Financer un premier album entièrement selon les idées du lauréat ne constitue qu‘une partie du soutien apporté par l‘association de parrainage éponyme. Les jeunes musiciens sont soutenus à long terme par des opportunités de performance où ils peuvent également poursuivre leurs ambitions de soliste, comme lors du Festival des lauréats annuel à la célèbre Elbphilharmonie de Hambourg.
Cette année, les lauréats ont décidé d‘étendre le concept de représentations communes avec une distribution alternée et ont uni leurs forces à celles de certains finalistes du FMFP sous le nom de Fanny Mendelssohn Artists. Ensemble, ils forment un nouvel ensemble de solistes classiques de haut niveau qui est prêt à enchanter le public avec des programmes créatifs et des possibilités illimitées pour des constellations d‘ensembles toujours nouvelles.